Assurance Sendcloud
Une assurance d’expédition abordable
Chaque jour, des colis sont endommagés, perdus ou volés. Pour seulement 0,38 €, assurez vos arrières avec l’assurance Sendcloud.
La Peak Season arrive
Les transporteurs traitent jusqu’à 300 % de colis en plus que la normale pendant la Peak Season, ce qui augmente les risques de perte ou de dommage.
Avec chaque envoi, vous risquez de perdre du temps, de l’argent ou même des clients.
Lorsqu’un colis est perdu, vous ne savez pas s’il sera retrouvé et combien de temps cela prendra.
Alors que faire… Envoyer un nouveau colis ? Attendre ? Risquer de contrarier un client ?
Articles de grande valeur
Lorsqu'ils sont endommagés, ils entraînent une perte importante. vous devrez alors expédier un nouvel article, et ce à vos frais.
Produits fragiles
Se brisent plus facilement durant le transport et lorsque c’est le cas, cela constitue un désagrément important pour vous et vos clients.
Expédition internationale
Lorsque vous expédiez à l'échelle internationale, votre colis est manipulé par plusieurs acteurs. Cela augmente encore le risque de dommage, de perte ou de vol.
C’est pourquoi Sendcloud vous propose une assurance abordable, mais fiable.
Des tarifs compétitifs
À partir de 0,38 € seulement. Accédez à un aperçu détaillé de tous les tarifs ici.
Couverture mondiale
Disponible dans 176 pays. Couvre les colis perdus, endommagés et volés.
Remboursement intégral
Obtenez un remboursement complet même lorsque les transporteurs ne prennent pas la responsabilité des dommages ou de la perte.
Comment ça marche ?
Ajoutez l’assurance
Vous pouvez le faire de 3 façons simples :
Manuellement pour une commande spécifique.
Automatiquement avec les règles d’expédition.
Ou par défaut pour toutes les commandes.
Déposez une réclamation
Vous pouvez déposer une réclamation en quelques clics directement depuis l’interface de Sendcloud.
Recevez votre remboursement
Dès que votre réclamation est approuvée, vous recevrez un remboursement complet de la valeur assurée et des frais d’expédition.
Taux d’assurance
Montant assuré
National
International
€0,01 – €100
€0,38
€1,00
€100,01 – €200
€0,85
€2,00
€200,01 – €300
€0,95
€3,00
€300,01 – €400
€1,10
€4,00
€400,01 – €500
€1,20
€5,00
€100 supplémentaires
€0,45
€0,95
Ne vous souciez plus jamais de la perte ou de l’endommagement d’un colis
Il est facile de s’assurer et cela peut se faire à la demande pour chaque colis, automatiquement avec les règles d’expédition, ou par défaut pour tous les colis.
Questions fréquentes
Quels types de produits sont exclus de l'assurance ?
Ces articles et/ou produits ne peuvent pas être couverts par l’assurance :
- Plantes et fleurs,
- Œuvres d’art
- Cotton (sous sa forme transformée / non transformée)
- Aliments frais
- Animaux vivants
- Pierres et métaux précieux
- Devises
- Cigarettes
- Œufs
- Envoi d’argent en espèces
- Valeurs mobilières / Titres de créance
- Produits personnels
- Produits en vrac
- Ordinateurs portables
- Puces informatiques et dispositifs de mémoire similaires
- Télévisions
- Téléphones portables
Vous pouvez trouver ici toutes les informations sur l’assurance Sendcloud.
Quels sont les pays exclus de l'assurance ?
Ces pays à destination desquels les colis ne peuvent être couverts par l’assurance* :
- Afghanistan
- Angola
- Bolivie
- Iran
- Iraq
- Nigeria
- Corée du Nord
- Paraguay
*Tout autre pays qui est ou pourrait être sous l’embargo des Etats-Unis ou des Nations Unies, sanctionné par le Bureau du Contrôle des Avoirs Étrangers (Office of Foreign Assets Control – OFAC).
Comment faire une réclamation ?
Vous pouvez trouver dans cet article toutes les informations sur l’assurance Sendcloud.
À quoi dois-je faire attention lorsque j'envoie des colis assurés ?
Vous pouvez trouver dans cet article toutes les informations sur l’assurance Sendcloud.