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Les avis Google, ce n’est pas nouveau. Pour les deux derniers du fond, nous allons expliquer rapidement de quoi il s’agit.

Les avis laissés via Google par des utilisateurs de votre site s’affichent sous le nom de ce dernier lors d’une recherche standard. Il s’agit d’un système de notation par étoile, 5 étant le maximum.
Contrairement à la croyance populaire, les avis affichés sur Google tiennent compte de la note posée sur Google Maps. Comme vous n’êtes pas un commerce physique, vous pouvez toujours proposer à Google les coordonnées de votre siège social, de votre maison mère ou de tout lieu déclaré comme étant relié à votre activité.

Pourquoi les avis Google sont importants pour votre trafic ?

Nous sommes dans une société qui doute de plus en plus, la méfiance adressée sur Internet a tendance à s’estomper, mais le e-business souffre toujours de ce supposé manque de réalité. Après tout, ce que voit votre client c’est l’argent qui quitte son compte en banque sans aucune garantie immédiate que son colis sera bien envoyé. Il est donc en phase de grande hésitation, de peur sans doute… Pourtant, des clients qui comme lui étaient dubitatifs, ont finalement laissé des avis positifs concernant votre site e-commerce. Ce qui va grandement le rassurer et donc ôter un frein à sa conversion.

Trafic et avis Google, comment ça marche ?

Google Adwords, l’autorité ès référencement a noté une augmentation de 17 % de clics sur les annonces affichant des notes en comparaison à celles qui ne prenaient pas la peine de demander les avis clients.

Bien sûr, il existe plusieurs sites proposant à vos clients de laisser une appréciation sur vos produits, votre expédition, mais la plupart sont payants, Google ne coûte rien d’autre que de déclarer son commerce dans My Business !

[cl-review quote= »Étudions le cas de Castorama. Après avoir mis en place un système de notation sur son site, l’enseigne a revendiqué un bond de 200 % du taux de conversion. Ça donne envie n’est-ce pas ? » author= »Fanny Baridon » occupation= »Content Marketer Sendcloud »]

Comment inciter mes clients à me donner leur avis (positif si possible) ?

Plusieurs techniques sont envisageables pour amener votre client à vous laisser ses plus belles étoiles. Vous pouvez mettre en place un système d’e-mailing automatique. Après chaque achat, le client recevra un mail lui demandant de poster un petit avis. Laissez parler votre authenticité et votre humour, ça passe toujours mieux. Pour les pousser à prendre quelques secondes pour donner leur avis, pourquoi ne pas proposer un jeu concours avec des réductions à gagner après un tirage au sort parmi ceux s’étant prêtés à l’exercice ?

Vous pouvez également mettre en valeur vos plus beaux commentaires qui agiront à la fois comme une motivation à laisser des avis, mais également comme une façon de faire votre publicité. Pour les promouvoir à la vue de tous, rien de plus simple, un petit post sur Facebook retranscrivant l’avis.

avis google trafic

Une petite image inspirante et le tour est joué !

Vous l’aurez compris, les avis Google sont très importants pour rassurer les clients et leur prouver que non, une fois sa carte bleue débitée, vous ne comptez pas partir au Mexique pour vous la couler douce. Comme nous sommes dans le même bateau que vous, nous avons également lancé les notations Google pour notre équipe française. N’hésitez donc pas à venir nous laisser votre avis sur cette page, nous répondrons à tous vos gentils mots !

Mickaël Benamran

Mickaël travaille en tant que spécialiste du e-commerce et de la logistique chez Sendcloud, et suit de près les dernières tendances du secteur. Partageant conseils et bonnes pratiques, il souhaite aider au mieux les e-commerçants à élaborer une stratégie et développer leurs activités en ligne !

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