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Une année passionnante vient de se terminer, il est temps de faire le bilan 2019 ! De nombreux défis ont été relevés par l’équipe Sendcloud, allant du rebranding complet de la marque et refonte de la plateforme, à l’expansion vers de nouveaux marchés jusqu’à l’arrivée d’une équipe toujours plus nombreuse. Une année pleine de changements !

Le produit a également connu de belles évolutions. Notre équipe de développement travaillant sans relâche à l’amélioration continue de nos services. Cela a donné lieu à de nombreuses mises à jour que nous avons partagé avec nos clients tout au long de l’année.

Nous sommes fiers de ce bilan 2019, et espérons poursuivre notre travail en 2020.

Développement de produits

En 2019, Sendcloud a subi une transformation majeure. L’équipe de développement a déployé d’énormes efforts pour améliorer votre workflow et l’expérience livraison de vos clients, tandis que notre plateforme est devenue plus conviviale et plus rapide (+25%). L’interface a complètement changé et est devenue plus cohérente et accessible, et cela n’a été possible qu’avec une étroite collaboration avec nos utilisateurs et leurs précieux commentaires sur leurs tâches quotidiennes et l’usage de notre solution.

Bilan 2919, un aperçu des principales mises à jour :

  • Rebranding : la mise à jour la plus visible de l’année a été la refonte complète de l’environnement Sendcloud, avec un traitement des commandes plus rapide, et une interface utilisateur complètement restructurée et une nouvelle présentation de la rubrique « Commandes entrantes ».
  • Abonnements : L’année 2019 a également vu l’introduction de nos modèles d’abonnement. Cela nous a permis de vous fournir un service sur mesure en fonction des fonctionnalités dont vous avez besoin. Pour en savoir plus, consultez notre page de prix.
  • Tableau de bord analytique : Utilisez notre tableau de bord clair pour suivre les statistiques sur vos envois et vos retours par pays, par transporteur, pour chaque boutique en ligne que vous avez connectée.
  • Portail de retours 2.0 et API : Cette année, nous avons entièrement repensé notre portail de retours qui vous aide à traiter les retours plus efficacement. Vos clients peuvent rechercher leur numéro de commande ou de suivi, indiquer la raison pour laquelle ils veulent retourner un produit et choisir leur méthode de retour. En plus de cela, nous avons également créé l’API de retour. A vous de décider comment vous souhaitez présenter votre portail de retour avec l’API de retour en construisant votre propre interface utilisateur.
  • Calculateur de prix : Consultez facilement les prix des différents transporteurs et services avec notre calculateur de prix.
  • Suivi de colis même en cas de retard : Informez vos clients à chaque étape de leur livraison, même en cas de retard.
  • Des filtres : Plus de filtres pour faciliter la visualisation des méthodes d’expédition spécifiques, des pays, des intégrations, de la taille des colis et des délais de livraison.
  • Expéditions en multicolis pour DHL et UPS : Les envois multicolis sont constitués de plusieurs colis livrés à la même adresse. Idéal pour faire baisser les coûts. D’autres transporteurs suivront bientôt !
  • Importer le champs des remarques : Importez directement dans Sendcloud toutes les remarques que vos clients ont faites concernant la livraison de leurs produits. Cette fonctionnalité est disponible pour Lightspeed, Prestashop, WooCommerce, Shopify et via notre API.

En 2020, nous continuerons à travailler avec nos utilisateurs pour développer de nouvelles fonctionnalités qui vont changer votre vie d’e-commerçant. Ne manquez pas les nouvelles versions qui peuvent vous aider à augmenter votre efficacité. Inscrivez-vous à notre Releaselog pour rester à jour au cours de la nouvelle année.

Bilan 2019 : Les nouvelles intégrations

Comme chaque année, nous avons ajouté beaucoup d’intégrations et de transporteurs à notre plateforme. Chez Sendcloud, nous pensons qu’il est important de collaborer avec de nombreux partenaires afin d’offrir une valeur ajoutée à nos utilisateurs. Par conséquent, nous avons travaillé sur les intégrations suivantes :

  • Etsy : Les marketplaces sont de plus en plus importantes pour générer des ventes en ligne. C’est pourquoi nous avons construit une nouvelle intégration avec Etsy. Tous ceux qui vendent sur Etsy peuvent maintenant intégrer leurs commandes Etsy dans Sendcloud. Si vous avez déjà intégré une autre boutique, vous pouvez gérer votre boutique Etsy à partir du même compte Sendcloud.
  • Mondial Relay : La livraison en points relais devient encore plus facile ! En ajoutant Mondial Relay, nous vous permettons de combiner plusieurs transporteurs et méthodes de livraison pour satisfaire tous vos clients.
  • Cdiscount : Tous les vendeurs Cdiscount peuvent désormais se connecter à Sendcloud en quelques clics, avoir accès à plusieurs transporteurs et automatiser l’ensemble de leur processus d’expédition et de retour.
  • SAP Business One et Oracle Netsuite : En 2019, nous avons établi des connexions avec les systèmes ERP. Oracle Netsuite et SAP Business One sont ajoutés à la liste des intégrations. Les utilisateurs des deux systèmes ERP peuvent automatiser leur processus d’expédition et de retour avec une seule intégration. Ils peuvent connecter leur entreprise à plusieurs transporteurs et configurer leur processus d’expédition exactement comme ils le souhaitent.

Internationalisation

Sendcloud s’étend au-delà de ses frontières hollandaises depuis 2015. Cette année a vu une nouvelle expansion avec le lancement en Espagne. Cela a permis d’introduire des transporteurs espagnols, comme Correos et Correos Express, sur la plateforme.

Ce lancement favorise l’internationalisation de nos services. Il nous aide à rendre l’expédition et les retours internationaux plus faciles et efficaces pour les boutiques en ligne à travers l’Europe.

Les réussites de l’internationalisation dans notre bilan 2019 :

  • Démarche « zéro papier » pour UPS et DHL : Plus besoin d’imprimer chaque document de douane. Toutes les informations douanières sont automatiquement envoyées numériquement à UPS et DHL.
  • Importation des informations douanières depuis Shopify et intégration(s) API : Sendcloud importe désormais vos documents douaniers automatiquement depuis vos intégrations Shopify et via l’API. Les informations comprennent : la description du colis, le nombre d’articles, le poids des articles, le code SH (via API), le pays d’origine (via API). D’autres CMS vont suivre rapidement.
  • Traitez facilement les retours depuis l’Europe : Avec le lancement de notre nouveau portail de retour, nous avons rendu possible les retours partout en Europe. Vos clients peuvent facilement retourner un colis, avec une étiquette de retour Sendcloud, dans un bureau de poste local.
  • Ouverture du marché espagnol : Enfin et surtout, nous avons lancé Sendcloud sur le marché espagnol. C’est bien sûr une nouvelle qui réjouit nos clients espagnols. Mais cette expansion bénéficie également à tous nos clients européens. Grâce à l’intégration de nouveaux transporteurs (locaux), nous pouvons offrir de meilleures méthodes de retour en Europe.

Bilan 2019 : Des retours gérés de toute l'Europe Rebranding

2019 a vu SendCloud évoluer vers Sendcloud, avec un rebranding complet et un nouveau site Internet. Le logo mis à jour et la toute nouvelle charte graphique séduisent de plus en plus d’e-commerçants.

Pour en savoir plus sur notre rebranding complet, lisez notre dédié article sur le blog.

Prix et événements

Nous continuons à être humblement reconnaissants pour le succès que Sendcloud a reçu au fil des ans. Cette année, nous avons été nominés, encore une fois, pour plusieurs prix :

  • Deloitte Fast 50 aux Pays-Bas : C’est la 3ème année consécutive que Sendcloud est nominé. Nous sommes incroyablement reconnaissants de retrouver la 15ème place parmi les meilleurs acteurs dans le monde des affaires aujourd’hui.
  • Financial Times 1000 – Les entreprises européennes à la croissance la plus rapide : Sendcloud est arrivé à une respectable 51ème place.
  • CCI Tech Award : Nous avons gagné le Tech Award 2019 de la CCI France aux Pays-Bas.

Bilan 2019 : La vie en entreprise

Nos dernières recrues

Il n’y a pas que le produit Sendcloud qui se développe rapidement. L’équipe derrière s’est également agrandie tout au long de l’année. 2019 a vu beaucoup de nouveaux collaborateurs rejoindre l’aventure Sendcloud afin de créer un produit encore meilleur pour vous.

En plus de travailler dur toute l’année, nous avons célébré la croissance de Sendcloud et accueilli nos nouveaux coéquipiers avec des voyages et des team building efficaces. Le fun fait partie de la philosophie Sendcloud !

Nous nous sommes rendus à Munich pour célébrer l’Oktoberfest avec nos collègues allemands.

Et Sendcloud est devenu effrayant à l’Halloween avec une fête extravagante !

Mais ça ne s’arrête pas là ! L’année 2020 verra de plus en plus d’offres d’emploi. N’oubliez pas de consulter nos offres actuelles et venez rejoindre l’équipe Sendcloud en 2020.

Internationalisation des équipes Sendcloud en Bilan 2019

2020 : Une nouvelle année en croissance

Vous avez lu un aperçu de notre bilan 2019. Maintenant, nous avons prévu beaucoup de choses passionnantes pour l’année à venir, afin d’accélérer encore la croissance.

Une croissance internationale

L’internationalisation est l’un de nos principaux objectifs et en 2020, nous voulons nous lancer en Italie et au Royaume-Uni.

Des sorties de produits

2020 verra encore plus de changements et d’améliorations : Pack & Go, les formulaires d’expédition manuelle, l’affichage de la commande de modification, les droits et les rôles des utilisateurs, ainsi que le poids volumétrique. Nous sommes également ravis de l’introduction prochaine de plus de filtres dans les onglets de colis et d’une caisse dynamique pour les principales intégrations.

Vous avez des idées ou des demandes à nous soumettre ? Faites-nous part de vos commentaires via [email protected].

Si vous avez des questions sur les mises à jour de l’année, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.
Nous nous réjouissons d’entamer 2020 à vos côté et nous espérons que cette nouvelle année vous apportera succès et croissance !

Nous vous souhaitons une bonne année !

L’équipe Sendcloud

 

Mickaël Benamran

Mickaël travaille en tant que spécialiste du e-commerce et de la logistique chez Sendcloud, et suit de près les dernières tendances du secteur. Partageant conseils et bonnes pratiques, il souhaite aider au mieux les e-commerçants à élaborer une stratégie et développer leurs activités en ligne !

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