Assurance Sendcloud
3 mins
Informations générales
Chaque jour, des colis sont perdus, endommagés ou volés. Les articles fragiles ou onéreux sont d’autant plus susceptibles d’être endommagés pendant le processus d’expédition, tout comme les marchandises devant effectuer un long périple autour du globe et être manipulées plusieurs fois en cours de route.
Très peu de méthodes d’expédition incluent d’office une assurance standard. Vous pourriez donc décider d’assurer vous-même vos colis, au moins les plus fragiles.
C’est pourquoi Sendcloud propose une assurance d’expédition abordable. Ayez l’esprit tranquille grâce à sa couverture internationale et la promesse d’un remboursement intégral, et ce, même si le transporteur n’admet pas sa négligence.
Il est extrêmement simple de souscrire une assurance via Sendcloud. Dans la prochaine vidéo, nous vous présenterons les 3 manières différentes d’assurer vos commandes. Sachez toutefois qu’il existe des exceptions pour certains produits, pays de destination, etc. Pour en savoir plus sur les conditions générales de l’assurance Sendcloud et consulter la liste complète des exceptions, lisez l’article ci-dessous.
Comment ajouter une assurance
Si vous souhaitez ajouter une assurance Sendcloud, vous pouvez le faire manuellement, en utilisant les Règles d’expédition ou l’ajouter par défaut à tous vos colis.
Commençons par la méthode manuelle.
a) Manuellement
Allez dans l’Aperçu des commandes importées, éditez la commande que vous souhaitez assurer et entrez le montant à hauteur duquel vous souhaitez assurer votre colis. Vous ne pouvez pas renseigner un montant inférieur à 100€. Sur la droite, vous verrez combien vous coûtera l’assurance. Puis, cliquez sur « Enregistrer » et votre colis est assuré ! Cette méthode est parfaite si vous ne souhaitez assurer que quelques colis à la fois.
b) Avec les règles d’expédition
Si vous souhaitez assurer certains colis de manière récurrente, vous pouvez le faire en utilisant des Règles d’expédition. Allez dans « Réglages », puis dans l’onglet « Règles d’expédition » et ajoutez une nouvelle règle. Ensuite, vous devez indiquer à Sendcloud quels types de colis vous souhaitez assurer et à quelle hauteur. Voici quelques exemples :
– Si vous souhaitez assurer des commandes de grande valeur, choisissez « Valeur totale du colis », puis « Supérieure à », puis entrez « 100 », par exemple. Ainsi, tous les colis dont la valeur totale dépasse 100€ seront automatiquement assurés.
– Pour assurer des articles fragiles, vous pouvez créer une condition sur la base du « Nom du produit » ou de son code « SKU produit ». Puis, déterminez comment vous souhaitez identifier les produits, par exemple « Contient », et tapez une partie du nom de l’article.
– Pour les envois internationaux, utilisez la condition « À destination de », puis « N’est pas » et choisissez un pays dans la liste.
Pour déterminer le montant à hauteur duquel vous souhaitez assurer vos commandes, choisissez « Assurer mon colis à hauteur de », puis tapez le montant désiré. Vous n’avez plus qu’à enregistrer la règle d’expédition et voilà !
c) Par défaut
Vous souhaitez assurer tous vos colis ? Pas de problème. Pour ce faire, allez dans « Réglages », puis dans l’onglet « Paramètres d’envoi », et tapez le montant à hauteur duquel vous souhaitez assurer vos commandes. Enregistrez et le tour est joué !
Vous pouvez toujours supprimer manuellement l’assurance pour un certain colis ou l’écraser en utilisant les règles d’expédition. Mais de cette façon, chaque colis sera automatiquement couvert par une assurance.