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shipping intelligence - pas de surcharge

Sans
Shipping Intelligence

Des données d'expédition dispersées, difficiles à analyser

  • Des clients frustrés par les problèmes de livraison
  • Choisir le transporteur le moins cher en se basant uniquement sur les tarifss
  • L'évaluation et la comparaison des transporteurs sont complexes
  • Le service client est submergé d'appels WISMO
  • Vérification manuelle des factures des transporteurs (ou absence de vérification)
  • Beaucoup de données d'expédition précieuses inutilisées

Avec
Shipping Intelligence

Des informations exploitables fondées sur des données unifiées de multiples transporteurs

  • Des clients informés grâce à des mises à jour proactives
  • Connaissance de votre coût total d'expédition™
  • Repères et suggestions basés sur vos KPIs
  • 40% de WISMO en moins grâce aux déclencheurs SC automatisés
  • Contrôle automatisé des factures et audit des contrats
  • Analyses améliorées grâce à des données structurées

"Nous avons amélioré nos scores Trustpilot et CSAT en l'espace de six mois. De plus, les données sur les performances des transporteurs nous permettent de négocier de meilleures modalités avec eux."

"Au cours de l'année passée, nous avons constaté une diminution de 35 % des questions "Où est ma commande ?", ainsi que la satisfaction de 9 clients sur 10 à la suite d'une communication proactive sur les livraisons"

Qu'est-ce que la Shipping Intelligence ?

Shipping Intelligence est la gamme de produits et de services de données de Sendcloud, qui permet aux e-commerces, aux commerçants et aux 3PL d’expédier leurs marchandises de manière plus efficace.

Il s’agit d’un produit indépendant, Tracey, qui vous donne accès à :

    • des informations sur les performances des transporteurs et des analyses comparatives
    • un suivi prédictif des colis et une automatisation du service client
    • des recommandations de transporteurs basées sur votre profil d’expédition
    • des audits de contrats avec les transporteurs et des vérifications automatisées des factures

Certaines fonctionnalités sont également disponibles sur la plateforme Sendcloud, telles que les stratégies d’expédition intelligentes, les recommandations de méthodes d’expédition, les évaluations des transporteurs, et bien plus encore.

Qu'est-ce qui rend la Shipping Intelligence de Sendcloud unique ?

Sendcloud dispose du plus grand ensemble de données d’expédition en Europe. Nous travaillons avec plus de 500 millions d’envois et plus de 3 milliards de données scannées pour prédire les ETA et les retards, et comparer les performances des transporteurs.

Nous analysons les données de plus de 60 transporteurs internationaux, tels que DHL, UPS, DPD et FedEx, ainsi que les héros locaux des plus grands marchés européens, tels que PostNL, bpost, Royal Mail, LaPoste, et bien d’autres.

Comment fonctionne la Shipping Intelligence ?

Les e-commerçants, les détaillants et les 3PL tirent de multiples avantages de la Shipping Intelligence :

1. Connexion avec votre logiciel d’expédition ou WMS existant, ou intégration dans votre configuration d’expédition personnalisée via une API.

Nous évaluons les performances de livraison en fonction de votre modèle logistique, y compris les transporteurs avec lesquels vous expédiez, les emplacements d’entrepôt, les heures limites, les types de colis, etc.

2. Intégration avec votre logiciel de service client pour déclencher des alertes de livraison directement sur votre plateforme de service client, ce qui vous permet d’automatiser les notifications de livraison.

Pour Zendesk, Freshdesk, Gorgias, Trengo et Kustomer, nous disposons d’une intégration native. Vous pouvez vous connecter à tout autre outil de service client via une API ou des solutions comme Make, Zapier ou Alumio.

3. Exportation des données d’expédition structurées vers votre outil de BI existant ou votre entrepôt de données pour une analyse plus approfondie.

Intégrez, unifiez et centralisez vos données multi-transporteurs. Visualisez-les dans nos tableaux de bord ou exportez-les facilement dans plusieurs formats. Envoyez-les à votre outil de business intelligence ou à votre entrepôt de données pour enrichir vos données globales sur le commerce électronique.

4. Vérification automatique des contrats et des factures des transporteurs.

Découvrez les coûts cachés et les erreurs dans les factures d’expédition en comparant automatiquement les factures des transporteurs avec les contrats. Comparez les factures au fil du temps pour identifier les tendances et les opportunités de prise de décisions cruciales pour réduire les coûts.

5. Améliorations continues de la plateforme Sendcloud, alimentées par les données, qui permettent à tous nos clients de prendre des décisions plus avisées en matière d’expédition.

Je ne génère pas d'étiquettes avec Sendcloud. Puis-je quand même utiliser la Shipping Intelligence ?

Oui ! La Shipping Intelligence peut fonctionner comme un produit indépendant, que vous utilisiez un autre logiciel d’expédition, une intégration directe avec un transporteur ou que vous ayez une autre configuration sur mesure en place.

Quels sont les différents incidents que je peux surveiller en plus des statuts habituels des transporteurs ?

En nous appuyant sur les données des transporteurs, et en les combinant avec votre propre modèle logistique (nombre d’entrepôts, délais de livraison, accords de niveau de service, etc.), nous effectuons des calculs qui nous permettent de détecter rapidement les problèmes.

Nous utilisons ces problèmes pour mettre en place des événements uniques tels que :

  • Retard de livraison calculé : S’il n’y a pas eu de balayage « livré » dans un certain délai.
  • Retard de transfert calculé : S’il n’y a pas eu de scan d’acceptation de la part du transporteur, ce qui indique que le colis n’a pas bougé depuis la création de l’étiquette.
  • Hors radar : S’il n’y a pas eu de nouvel événement depuis X jours (ou même quelques heures).
  • Point d’enlèvement proche de son expiration : Lorsque les colis n’ont pas été retirés aux points de retrait par le destinataire.

Vous pouvez utiliser ces événements uniques pour définir des déclencheurs automatiques dans votre outil d’assistance à la clientèle. En outre, nous surveillons de nombreux autres événements de livraison, tels que les envois endommagés, les colis perdus ou les livraisons réussies, ce qui vous permet de définir des déclencheurs appropriés.

"J'aime ce que je vois, mais c'est encore un autre outil avec lequel mon équipe doit travailler."

En fait, pas forcément.

Nous savons que vous avez déjà des systèmes en place, notamment pour la communication avec les clients. Ce qu’il vous faut, ce sont les bonnes données au bon endroit – ce que nous appelons la Shipping Intelligence.

Bien que vous puissiez toujours accéder aux données dans nos tableaux de bord sur les plateformes Sendcloud et/ou Tracey, Shipping Intelligence est une solution de données API-first.

Cela signifie que vous pouvez transférer n’importe quel point de données vers le système de votre choix.

Par exemple, vous pouvez intégrer Shipping Intelligence à Zendesk afin que votre équipe de service clientèle reçoive automatiquement des données optimisées pour traiter les tickets directement à partir d’un système centralisé.

Nous avons des intégrations standardisées avec des systèmes de CS et de CRM tels que :

– Zendesk, Trengo, Gorgias, Freshdesk, Kustomer
– Salesforce (bientôt), Hubspot, Front

ainsi qu’avec des outils de messagerie, des intergiciels et des entrepôts de données :

– SendGrid
– Make, Alumio, Zapier
– Google Cloud BigQuery, Snowflake

Et nous pouvons nous connecter à beaucoup d’autres à la demande des clients.

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