Les e-commerçants, les détaillants et les 3PL tirent de multiples avantages de la Shipping Intelligence :
1. Connexion avec votre logiciel d’expédition ou WMS existant, ou intégration dans votre configuration d’expédition personnalisée via une API.
Nous évaluons les performances de livraison en fonction de votre modèle logistique, y compris les transporteurs avec lesquels vous expédiez, les emplacements d’entrepôt, les heures limites, les types de colis, etc.
2. Intégration avec votre logiciel de service client pour déclencher des alertes de livraison directement sur votre plateforme de service client, ce qui vous permet d’automatiser les notifications de livraison.
Pour Zendesk, Freshdesk, Gorgias, Trengo et Kustomer, nous disposons d’une intégration native. Vous pouvez vous connecter à tout autre outil de service client via une API ou des solutions comme Make, Zapier ou Alumio.
3. Exportation des données d’expédition structurées vers votre outil de BI existant ou votre entrepôt de données pour une analyse plus approfondie.
Intégrez, unifiez et centralisez vos données multi-transporteurs. Visualisez-les dans nos tableaux de bord ou exportez-les facilement dans plusieurs formats. Envoyez-les à votre outil de business intelligence ou à votre entrepôt de données pour enrichir vos données globales sur le commerce électronique.
4. Vérification automatique des contrats et des factures des transporteurs.
Découvrez les coûts cachés et les erreurs dans les factures d’expédition en comparant automatiquement les factures des transporteurs avec les contrats. Comparez les factures au fil du temps pour identifier les tendances et les opportunités de prise de décisions cruciales pour réduire les coûts.
5. Améliorations continues de la plateforme Sendcloud, alimentées par les données, qui permettent à tous nos clients de prendre des décisions plus avisées en matière d’expédition.